La Station GNV-BioGNV de Montoir de Bretagne

La station de distribution de gaz naturel comprimé pour véhicules de Montoir-de-Bretagne a ouvert ses portes le 1er juillet. Idéalement positionnée au pied du pont de Saint-Nazaire, au cœur de la zone portuaire, elle permet d’accueillir plus de 50 camions par jour ou dix fois plus de véhicules légers.

 

Infos pratiques : Ouverture 24h/24 / 2 pistes NGV1 + 2 pistes NGV2 / paiement par carte bancaire, badge V-GAS, cartes DKV, UTA, HAM, ROMAC

 

Le GNC constitue une alternative mature et compétitive au gazole et l’offre de véhicules couvre tous les usages. Le GNC améliore la qualité de l’air (-90% de particules fines, -50% de NOx, par rapport au diesel norme Euro VI), diminue le bruit (-50%) et permet de réduire les émissions de CO2 de plus de 80 à 90 % par rapport au gazole lorsque c’est du bioGNV d’origine renouvelable. A la pompe, le gaz naturel comprimé est composé d’un minimum de 30% de gaz renouvelable, mais l’utilisateur peut choisir l’option 100% bioGNV.

 

Cette nouvelle station, la quatrième de Loire-Atlantique, est le fruit d’une collaboration entre le SYDELA et le port de Nantes-Saint-Nazaire, initiateurs du projet,  la SEM SYDELA Energie 44 qui est propriétaire des installations, la Région Pays de la Loire et l’ADEME qui ont soutenu financièrement le projet et la conversion des véhicules, et Proviridis qui a construit et exploitera la station sous l’enseigne V-GAS.