La Station GNV de Montoir de Bretagne

bandeau formulaire_v4.png

La SEM SYDELA Énergie 44, en partenariat avec PROVIRIDIS, construit une station de distribution de gaz naturel pour véhicule (GNV), carburant propre et à faible empreinte carbone, à Montoir-de-Bretagne, rue des Evens, suite à l’initiative du Port de Nantes-Saint-Nazaire et avec le soutien de la région Pays de la Loire et de l’ADEME.

 

Cette station ouvrira ses portes fin juin et sera exploitée sous l’enseigne V-GAS. Elle distribuera du GNV et du BioGNV, issu de la production de biogaz, sous forme de gaz comprimé. Conçue d’abord pour les poids lourds, elle accueillera aussi les véhicules légers et sera ouverte au grand public.

 

​Idéalement positionnée au cœur de la zone portuaire, au pied du pont de Saint-Nazaire, elle permettra aux acteurs économiques et aux collectivités de participer pleinement à la transition énergétique, en convertissant leur flotte de véhicules au GNV, notamment dans les métiers du transport de voyageurs, du transport de marchandises, de la collecte des déchets, des travaux publics et de la logistique.

 

La station comportera 4 pistes d’avitaillement, équipées en pistolets NGV1 et NGV2. Elle permettra d’accueillir une moyenne 50 camions par jour, avec un pic d’affluence de 6 poids lourds par heure

 

Le GNV constitue une alternative mature et compétitive au gazole. Il diminue le bruit et améliore la qualité de l’air en éliminant plus de la moitié des oxydes d’azote et plus de 90% des particules fines. De plus, les émissions de CO2 du BioGNV sont réduites de plus de 80% par rapport à celles du gazole.

 

 

 

 

À propos du groupe Proviridis :

Le groupe Proviridis est constitué d’un ensemble de sociétés innovantes couvrant l’ensemble de la chaine de valeur liée à la distribution de carburants et d’énergies propres (Gaz Naturel pour Véhicule, biométhane, hydrogène et électricité). Le groupe opère un réseau de stations publiques multi-énergies sous la marque V-GAS et conçoit des solutions adaptées aux territoires et aux acteurs publics comme privés par le biais de sa filiale d’ingénierie Géniéco.  Plus d’informations sur www.proviridis.fr

Image1.png
Capture.PNG
Capture1.PNG